Visages du Pays Grassois

Intégré dans sa partie sud au Parc naturel des Pré-Alpes d’Azur, le Pays Grassois offre de nombreux sites abritant un riche patrimoine naturel et humain. Avec une altitude moyenne de 1100m, cette zone de moyenne montagne peu fréquentée est un véritable balcon sur l’ensemble du département où la vue s’étend du Mercantour à la Mer et attends le randonneur qui saura prendre le temps…

: Printemps et Automne
: 7 jours / 6 nuits / 4 randos
: Préalpes d’Azur
: Village AEC Les Cèdres
: Pierre
:

Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :

J1 – A la découverte des bories

Témoins du riche passé agro-pastoral des Préalpes Grassoises, les « cargadous » qui ponctuent les paysages de leurs dômes de pierre, nous invitent à découvrir les modes de vie d’autrefois…

Dénivelé : 200 m / Temps de marche : 4h00

J2 – L’olivier pas à pas…

De cet arbre au feuillage argenté, synonyme de soleil, de douceur et de paix, nous partirons à la découverte de son histoire et de sa culture, cheminant dans un versant entre village et rivière…

Dénivelé : 400 m / Temps de marche : 4h30

J3 – La montagne de Thiey

Gros chapeau de gendarme du Pays Grassois, la montagne de Thiey offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble de la Côte d’Azur jusqu’à la Montagne de la Sainte Victoire.

Dénivelé : 450 m / Temps de marche : 4h00

J4 – Les Crêtes du Bauroux

L’immense ligne de crêtes du Bauroux, surplombe les villages deSéranon et Caille. L’occasion de belles vues sur les plaines avoisinantes avant une traversée fantomatique du vieux Séranon.

Dénivelé : 650 m / Temps de marche : 6h00

J5 – Le Pic de Courmettes

Au départ du village de Courmes, véritable perle du Pays Grassois, l’itinéraire vers le Pic de Courmettes s’effectue dans un versant verdoyant habité par les cervidés du secteur.

Dénivelé : 400 m / Temps de marche : 4h30

Infos complémentaires

A 800 mètres du centre ville de Grasse, le village vacances est au cœur d’un parc de 2,5 hectares agrémentés de plus de 200 espèces végétales dorlotées par le jardinier.
Piscine extérieure chauffée, terrasse panoramique, amphithéâtre, court de tennis, autant d’infrastructures pour profiter pleinement de votre séjour.

Le terrain que vous aller rencontrer :
Les différentes randonnées du séjour s’effectuent sur des terrains très variés et très différents d’un jour à l’autre.

Matériel nécessaire :

  • Chaussures adaptées à la marche en montagne
  • Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire.