Destinations

Mercantour
A deux pas de la Côte d’Azur, se trouve un autre joyau moins connu du grand public : le Parc National du Mercantour qui dresse ses sommets à plus de 3000m d’altitude, offrant un panorama de la Corse aux Alpes du Nord. La beauté de ses vallées, de ses lacs, l’immense variété de sa faune, de sa flore et la valeur des vestiges archéologiques qu’il abrite, a justifié son classement comme l’un des parcs nationaux français.
Pieds dans l’eau
Découvrez la côte autrement, les pieds dans l’eau ou juste à quelques centaines de mètres au dessus du rivage. La bande littorale, des Calanques de Cassis jusqu’au pays mentonnais, offre des panoramas majestueux. Les paysages sont très diversifiées: des plages, caps et îlots protégés, pitons rocheux, roche volcanique rouge de l’Estérel au falaises calcaires plongeantes de menton. Vous profiterez d’un décor sauvage coloré, avec des vues panoramiques sur une mer azur et une flore et faune spécifiques. Grâce à ces destinations vous remplirez vos yeux de mille couleurs!
Entre mer & montagne
Tel un belvédère dominant la côte, le moyen pays est une terre de contraste méconnue, avec des paysages uniques baignés de soleil et riche en histoire. La Grande bleue et les Alpes se disputent le territoire. Se sont des lieux très sauvages, entre rivières ou zones lunaires des Préalpes d’Azur. C’est le grand écart qui attend les randonneurs.
Italie
Blottie entre mer et montagne, la Ligurie offre une douceur de vivre à l’italienne »La Dolce vita » ! Vous y trouverez des villages perchés de style médiéval. Que ce soit aux « Cinque Terre » où dans les Alpes Ligures, ils sont construits comme un défi aux éléments sur des arpents abrupts où l’histoire des hommes se confond avec celle du labeur, âpre et usant, et du soleil, prodigue et généreux… Au-delà des paysages et des magnifiques randonnées, vous apprécierez les saveurs culinaires…