Destination Entre mer & montagnes

Tel un belvédère dominant la côte, le moyen pays est une terre de contraste méconnue, avec des paysages uniques baignés de soleil et riche en histoire. La Grande bleue et les Alpes se disputent le territoire. Ce sont des lieux très sauvages, entre rivières ou zones lunaires des Préalpes d’Azur. C’est le grand écart qui attend les randonneurs.

Villages perchés du Mentonnais

Groupes et Individuels

: de mars à novembre
: 6 jours / 5 nuits
: Hôtel deux étoiles
: Pierre
:

Menton capitale de la Riviera française s’est bâtie autour d’un riche patrimoine architectural, les villages construits sur des éperons rocheux, véritables «nids d’aigle» perchés, possèdent un caractère authentique et offrent bien souvent un panorama à couper le souffle, sorte de balcons suspendus au-dessus de la Méditerranée. Son climat, le plus doux de France, permet de randonner autour de 20° dès la fin d’hiver et en automne….

A la découverte des Préalpes d’Azur

Groupes et Individuels

: Printemps et Automne
: 7 jours / 6 nuits
: Village AEC Les Cèdres
: Pierre
:

Intégré dans sa partie sud au Parc naturel des Pré-Alpes d’Azur, le Pays Grassois offre de nombreux sites abritant un riche patrimoine naturel et humain. Avec une altitude moyenne de 1100m, cette zone de moyenne montagne peu fréquentée est un véritable balcon sur l’ensemble du département où la vue s’étend du Mercantour à la Mer et attends le randonneur qui saura prendre le temps…

Raquettes à neige vue mer

Groupes

: de janvier à mars
: 6 jours / 5 nuits
: Hôtel deux étoiles
: Pierre
:

Nous vous proposons une découverte de la petite Suisse niçoise en raquettes à neige. A travers des paysages enneigés, nous traverserons des forêts exceptionnelles

Menton, le berceau des Alpes

Groupes et Individuels
: de avril à octobre
: 8 jours / 7 nuits
: Hôtel deux étoiles
: Pierre
:
Découvrez la Riviera autrement … Entre la Principauté de Monaco et l’Italie se cache une terre au cœur du berceau des Alpes. Aux pieds de ces montagnes qui se jettent dans la mer vous trouverez le climat « le plus doux de France », mais une terre de contraste entre végétation alpine et l’odeur puissante du pays des agrumes.