Au Coeur du Mercantour

Le Parc national du Mercantour, créé en 1979, abrite une nature sauvage préservée ! A travers les sentiers panoramiques, forestiers ou en crêtes, ce massif montagneux influencé par le climat méditerranéen et alpin, cache en son coeur une flore exceptionnelle et une diversité de faune quasi unique en Europe. Nous vous ferons découvrir certaines de ces richesses et vous rencontrerez au détour des itinéraires : Chamois, marmottes, rapaces, bouquetins, mouflons, et traces de loup !
: de Juin à Octobre
: 7 jours / 6 nuits
: Mercantour
: Gîte « Les Marmottes »
: Bernard
:
Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :
Jour 1 : « Bienvenue dans le Mercantour »

Rendez vous à 13h30 au gîte des Marmottes. Installation dans les chambres. Randonnée dans la forêt du bois noir depuis le gîte, à la découverte de la flore.

Dénivelé : 200 m / Temps de marche : 3h00 (Balade)

Jour 2 : « La légende de Fremamorte »

Découverte des lacs des Millefonts. Randonnée avec un point de vue exceptionnel de l’Argentera jusqu’au massif des Merveilles et  les vallées (Vésubie, Tinée, Estéron), mais aussi par temps clair,  la Corse et le mont Rose.

Dénivelé : 150 m / Temps de marche : 3h30

Jour 3 : « Au pied du Gélas (3143m d’altitude) »

Depuis le sanctuaire de la Madone des Fenestre, nous vous ferons découvrir des lacs d’origine glaciaire au milieu des hardes de chamois, mouflons et bouquetins et nous côtoierons de nombreuses familles de marmottes.

Dénivelé : 600 m / Temps de marche : 5h00

Jour 4 : « Le vallon des bergers et du Loup »

Au-dessus du hameau de Vignols, on pénètre par les Portes de Longon dans une vallée en auge suspendue offrant une jolie perspective sur la pyramide du mont Mounier. La pelouse rase occupe le plateau et les versants en adret qui accueillent en été les troupeaux de brebis, vaches et chevaux. Ici le loup est sur son territoire.

Dénivelé : 500 m / Temps de marche : 4h30

Jour 5 : « Au pied du géant de pierre »

Le vallon de la Gordolasque a été dessiné par des glaciers épais. Une ambiance alpine est générée par les hauts sommets dépassant les 3000 m d’altitude. Les amoureux des Alpes seront  comblés.

Dénivelé : 600 m / Temps de marche : 5h30

Jour 6 : « Les Alpes vue Mer »

Le plateau de l’Authion offre une vue plongeante sur les rivages de la méditerranée. Cette zone de montagne est la partie la plus septentrionale du Parc National du Mercantour. Un repas au restaurant « Saveurs des recettes du Mercantour »

Dénivelé : 550 m / Temps de marche : 5h00

Jour 7 : « Ce n’est qu’un au revoir »

Petit déjeuner au gîte. En option, visite du Par au Loup « Alpha » avec scénovisions et rencontre avec les loups. 2h00 de balade en liberté. Tarif 12 € / adulte. Fin du séjour vers midi.

GroupesTarifs 2018
A partir de 15 pers.530 €
Infos complémentaires

Gite Les Marmottes : Nicole et Bernard vous accueillent toute l’année dans leur maison de montagne avec sa grande cheminée. 25 places en chambres doubles ou triple avec salle d’eau privative, draps et linges de toilette fournis.

Labellisé : «Gîte de France – 2 épis» – «Qualité Tourisme»

Le terrain que vous aller rencontrer :

Le Mercantour est un massif montagneux présentant un relief marqué par des vallées profondes et encaissées parcourues par des sentiers particulièrement caillouteux. Bien que souvent ensoleillé, les orages peuvent être extrêmement violents

Matériel nécessaire :

  • Chaussures adaptées à la marche en montagne
  • Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire – Bâtons de marche