Raquette dans le Mercantour

Lorsque la petite Suisse niçoise revêt son manteau blanc, des paysages insolites vue sur une mer bleue azur s’offrent aux randonneurs. Raquettes aux pieds pour des randonnées aux dénivelés peu prononcés, nous parcourons le massif préservé des alpes du sud au pied du Parc National du Mercantour pour découvrir monts et merveilles…

: De Décembre à Avril
: Mercantour
: 7 jours / 6 nuits
: Gite « Les Marmottes »
: Bernard
:

Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :

Jour 1 : « Bienvenue dans le Mercantour »

Rendez vous à 13h30 au gîte des Marmottes. Installation dans les chambres. Randonnée dans la forêt du bois noir depuis le gîte, à la découverte de la flore. Apéritif offert avec une dégustation de vin et briefing sur le séjour.

Jour 2 : « La légende de Fremamorte »

Découverte du haut vallon du Bramafan qui témoigne de la lointaine époque des glaciations du quaternaire. Depuis le col de Veillos, un point de vue exceptionnel sur la mer, bien visible par temps clair. Mais aussi la Corse

Dénivelé : 400 m / Temps de marche : 4h00

Jour 3 : « La crête d’Ars »

Du mont Mounier aux montagnes frontalières,  il arrive d’éprouver un véritable sentiment d’allégresse en cheminant sur les crêtes reliant le mont Brussière au sommet du Countent. Vers l’Est s’ouvre le charmant hameau de Vignols.

Dénivelé : 400 m / Temps de marche : 4h00

Jour 4 : « L’Authion haut plateau surplombant la mer »

Au cœur  du parc national du Mercantour,  Nous vous conteront les récits des batailles qui se sont déroulées sur le Plateau de l’Authion  Une vue exceptionnelle sur le département des Alpes Maritimes avec le Gélas à 3143 m d’altitude et la Corse à l’horizon

Dénivelé : 400 m / Temps de marche : 5h00

Jour 5 : « Le Lauvet d’Ilonse »

Le Lauvet d’Ilonse se compose de larges pentes arrondies entre Cians et Tinée : c’est une destination parfaitement adaptée à la raquette à neige, offrant aux randonneurs un terrain de jeu sans limite avec une vision enthousiasmante à 360° sur tous les environs.

Dénivelé : 600 m / Temps de marche : 5h30

Jour 6 : « Le Loup et l’Homme »

Du Boréon, vous ferez une balade à la recherche des chamois et autres animaux de la forêt et vous observerez les premières traces du loup ; puis visite du parc Alpha afin de mieux connaître le Loup !

Dénivelé : 450 m / Temps de marche : 4h00

Jour 7 : « Ce n’est qu’un au revoir »

Nous vous proposons pour ce dernier jour, de faire une visite d’un village perché du Valdeblore : Rimplas avec son fort militaire est ses chapelles. 2h00 de marches

GroupesTarifs 2018
A partir de 15 pers.570 €
Infos complémentaires

Gite Les Marmottes : Nicole et Bernard vous accueillent toute l’année dans leur maison de montagne avec sa grande cheminée. 25 places en chambres doubles ou triple avec salle d’eau privative, draps et linges de toilette fournis.

Labellisé : «Gîte de France – 2 épis» – «Qualité Tourisme»

Le terrain que vous aller rencontrer :

Bien que situer dans les Alpes Maritimes, le Mercantour n’en est pas moins un massif montagneux présentant un bon enneigement, même au printemps. Même si la randonnée raquette ne nécessite pas de technique particulière, l’activité est cependant plus exigeante que la randonnée pédestre et impose souvent d’avoir un sac à dos plus lourd

Matériel nécessaire :

  • Chaussures adaptées à la marche en montagne enneigée
  • Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire.