A la découverte des Maures

Le massif des Maures est au carrefour d’influences méditerranéennes et provençales. Le Reverdi, votre hébergement, offre un cadre entre mer et verdure, non loin du massif volcanique de l’Esterel, où nous irons faire une incursion.

: Printemps et Automne
: 8 jours / 7 nuits
: Provence
: Village Club du Soleil
: Jean
:

Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :

Jour 1 : « Bienvenue dans les Maures »

Arrivée en fin d’après-midi, apéritif de bienvenue et présentation du séjour avec l’accompagnateur.

Jour 2 : « San Peïre » (1/2 j Matin)

Le sommet du San Peire avec son oppidum fortifié datant de l’âge du fer, offre un belvédère magnifique sur la plaine du Plan de la Tour. L’occasion de découvrir l’ensemble de la végétation méditerranéenne…
✓ Dénivelé : de 250 m à 320 m / Temps de marche : de 2h45 à 3h00

Jour 3 : « Roches blanches » (journée)

Départ au dessus du village de La Garde Freinet, un cheminement panoramique et historique nous emmène vers les roches blanches, curiosité géologique insolite. De là s’offre à vous, un panorama grand format sur le golfe de St Tropez !
✓ Dénivelé : de 280 m à 480 m / Temps de marche : de 4h30 à 5h00

Jour 4 : « Les gorges du Blavet » (journée)

Immersion dans une partie du massif de l’Estérel où se mêle roche volcanique rouge, maquis méditerranéen et bleu d’azur. Par des chemins sauvages, la vue sur le bord de mer est imprenable. Le site est riche en histoire: carrière de meules, forteresse et gorge taillée…
✓ Dénivelé : 450 m / Temps de marche : 5h30

Jour 5 : Journée libre
Jour 6 : « Chartreuse de la Verne » (journée)

Perchée sur un éperon rocheux, l’imposante chartreuse de la Verne se dresse comme un paquebot au cœur du massif des Maures. Nous profiterons de cette immersion au plus profond du massif pour découvrir les superbes suberaies, yeuseraies et châtaigneraies alentours.
✓ Dénivelé : de 300 m à 500 m / Temps de marche : de 4h15 à 5h

Jour 7 : « Colle dure » (1/2 j Matin)

Depuis le col du vignon, balade panoramique de la plaine des Maures jusqu’au massif de l’Estérel sans oublier les pré-alpes grassoisses… Votre après midi est libre.

Jour 8 : « Ce n’est qu’un au revoir »

Après le petit déjeuner, départ.

Infos complémentaires

Adossé au massif des Maures et face au Golfe de St Tropez, le Reverdi, véritable hameau provençal, vous invite à goûter toute la douceur de la Méditerranée avec ses chambres grand confort, son restaurant aux saveurs du sud, son espace « Détente et bien-être » exceptionnel, sa piscine extérieure chauffée dès le mois d’avril.

Le terrain que vous aller rencontrer :
Bien que situé proche de la Méditerranée, le massif des Maures est un massif forestier, traversé par
des pistes et dessiné avec des reliefs plus ou moins escarpés.

Matériel nécessaire :

  • Chaussures adaptées à la marche en montagne
  • Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire.