Des Calanques à Sainte Victoire

La Provence Marseillaise recèle de massifs naturels hors du commun. Le simple fait d’évoquer « Les calanques », on devine la blancheur incomparable de ses calcaires qui se reflètent dans le bleu de la Méditerranée. Ou bien encore « La Sainte Victoire ou la Sainte Baume » des massifs légendaires, où de nombreux artistes ont séjourné, fascinés par la beauté des montagnes.

: De Septembre à Mai
: 7 jours / 6 nuits
: Provence & Méditerranée
: Hôtel deux étoiles
: Sébastien
:

Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :

Jour 1 : « Bienvenue à la Ciotat »

Arrivée dans l’après-midi à l’hôtel ** à la Ciotat. Présentation du séjour avant le repas par notre responsable qui sera votre contact pour la mise en place du séjour. Visite du parc du Muguet et du port de la Ciotat. 1h30 de balade.

Jour 2 : « De Cassis à la Calanque d’Envau »

Depuis Cassis, nous rejoignons le Parc National des Calanques,  à la découverte des calanques de Port Miou, Port Pin et En-vau, de toute beauté, étroites et facilement accessibles. Elles n’en comptent pas moins parmi les plus spectaculaires.

Temps de marche : 4h00

Jour 3 : « Au coeur des calanques – Sormiou, Morgiou, Sugiton »

Depuis Luminy pour une très belle randonnée qui nous permettra de dominer les Calanques de Morgiou et Sormiou avant de rejoindre la plus  «intime» des calanques marseillaises : Surgiton.

Temps de marche : 4 à 5h00

Jour 4 : « Traversée la Ciotat – Cassis et le Cap Canaille »

Promenade de 2h00 en bateau au départ de La Ciotat afin d’admirer les calanques. De retour à La Ciotat, nous partons pour une randonnée sur les hauteurs du Cap Canaille, la plus haute falaise maritime d’Europe. Après-midi à Cassis.

Temps de marche : 2h00

Jour 5 : « La Saint Beaume »

De plan d’Aups circuit pour découvrir le massif de la Sainte Baume sur le chemin du docteur Joseph Poucel (1870-1971) passionné de nature qui pendant 50 ans récoltat et dessina la flore sous forme d’aquarelle.

Temps de marche : 6h00

Jour 6 : « Le sentier des 13 contours »

Ascension du Mont Puget culminant à 565 m d’ où nous profiterons d’un panorama unique sur tout le massif et sur la ville de Marseille. Nous admirerons également les curiosités géologiques du massif, avec la petite et la grande Candelle

Temps de marche : 5h00

Jour 7 : « Ce n’est qu’un au revoir »

De St Antonin sur Bayon, au pied de la montagne Ste Victoire, randonnée vers la fameuse croix de Provence d’où nous pourrons admirer un panorama à 360° sur toute la Provence de Pagnol et de Giono . Retour vers 16h00 et fin du séjour.

.

GroupesTarifs 2018
A partir de 15 pers.635 €
Infos complémentaires

Hôtel La Croix de Malte ou autre hôtel 2** : L’hôtel est situé au centre ville de La Ciotat, au calme, face au port de plaisance, à 100m de la mer. Chambres tout confort avec douche, wc, télévision : single, double, twin, triple, famille 4 personnes. Certaines climatisées avec vue mer, balcon ou terrasse privative. Parking fermé, sécurisé suivant disponibilité et jardin arboré. Accès Wifi gratuit dans toutes les chambres

Le terrain que vous aller rencontrer :

Les différentes randonnées du séjour  s’effectuent sur des terrains variés et différents d’un jour à l’autre. Les variations de température peuvent être importantes de 30° à 10° selon les  journées

Matériel nécessaire :

  • Chaussures adaptées à la marche en montagne
  • Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire.