Iles et Caps de la Cote d’Azur

La côte d’Azur entre Cannes et Hyères occupe un rivage dont la géologie est très diversifiée. On appréciera ce contraste entre les falaises blanches, ocres ou rouges et les eaux bleues de la Méditerranée, dans un paysage où la végétation apporte couleurs et senteurs … Mais aussi les plages de sable, criques, calanques et les nombreuses îles qui jalonnent le littoral.

: De Novembre à Mars
: 7 jours / 6 nuits – Plusieurs traversée en bateau
: Provence & Méditerranée
: Hôtel deux étolies
: Sébastien
:

Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :

Jour 1 : « Accueil au Lavandou et la calanque de la Tripe »

Accueil en fin de matinée sur la plage et nous partirons pour une randonnée par le sentier du littoral qui rejoint le cap Benat et la secrète calanque de la Tripe. 3h30 de marche.

Jour 2 : « Presqu’île et Cap Sicié »

A 331 m au-dessus de la mer vous profiterez d’un panorama sur les  îles d’Or, Giens, au chapelet d’îles qui de Cassis à Marseille, le cap Canaille et la Sainte Baume. A nos pieds : La rade de Toulon et de nombreuses plages secrètes…

Temps de marche : 4h30

Jour 3 : « Porquerolles et la pointe du Langoustier »

Après une traversée de 25 minutes en bateau afin de rejoindre l’île de Porquerolles. Notre randonnée nous conduira jusqu’à la pointe du Langoustier, nous vous ferons découvrir l’histoire, les plages et les splendeurs de la flore…

Temps de marche : 4h30

Jour 4 : « Ile de Port Cros »

Traversée en  bateau  sur l’île préservée de Port-Cros où nous emprunterons en partie le circuit des crêtes et le chemin des forts de Port-Man. Nous vous ferons découvrir la faune terrestre, l’avifaune et l’histoire militaire.

Temps de marche : 5h30

Jour 5 : « Cap Lardier et Cap Taillat »

Nous rejoindrons le sentier des douaniers dans  la réserve biologique du Cap Lardier et le site naturel protégé du Cap Taillat et sa plage de sable. Vous serez surpris du contraste entre terre agricole, forêt de pins et le bleu méditerranéen

Temps de marche : 5h30

Jour 6 : « Estérel et Cap Roux »

Nous réaliserons l’ascension du Cap Roux, le bijou de L’Esterel, et visiterons la Grotte de St-Honorat. Depuis ces vestiges volcaniques vieux de 250 millions, nous observerons les îles de Lerins.

Repas aux saveurs de la mer !

Temps de marche : 5h00

Jour 7 : « Ce n’est qu’un au revoir »

Départ de l’hôtel à 10h00 et fin du séjour. Option mini croisière autour des îles d’Or  ou balade en visio sous marine et dernière baignade sur les plages de la rade des Bormes.

.

GroupesTarifs 2018
A partir de 15 pers690 €
Infos complémentaires

Hôtel 2 étoiles tout confort à 100m de la plage de le centre du Lavandou

Le terrain que vous aller rencontrer :

Quelques passages vertigineux. Terrain caillouteux pour le jour 6 « Estérel et Cap Roux »

Matériel nécessaire :

  • Chaussures adaptées à la marche en montagne
  • Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire.