Sur la route du mimosa
Partez à la découverte du massif de l’Estérel sur la route du mimosa. Un séjour randonnée entre mer et paysage volcanique, au coeur d’une nature flamboyante et parfumée. A cette période le massif se pare d’une couleur or. Une aventure inoubliable vous attend !
: Du 9 au 15 février 2025
: 7 jours / 6 nuits
: Estérel
: Village Lou Castelet
: Patricia
:
Réservez ce séjour auprès de notre partenaire :
Jour 1 : « Bienvenue dans l’Estérel »
Arrivée en fin d’après-midi, apéritif de bienvenue et présentation du séjour avec l’accompagnateur
Jour 2 : « Entre mer et mimosa » (journée)
Cette première sortie, tout en balcon sur la baie de Cannes et au-delà, nous conduira sur les plages de Théoule pour déjeuner. Un crochet par le rocher des Monges et un détour vers la vierge noire compléteront cette journée.
Dénivelé : 450 m / Temps de marche : 4h30
Jour 3 : « Au pays du mimosa » (journée)
Le massif du Tanneron qui domine Mandelieu la Napoule, se couvre l’hiver de fleurs jaunes d’or: le mimosa. Cette fleur venue du continent australien au XIXe siècle, a trouvé sa terre de prédilection. Haut lieu de culture, de mimosas et d’eucalyptus, nous traverserons des paysages panoramiques aux couleurs chaudes et nous profiterons de ses parfums subtiles au grés de notre randonnée.
Dénivelé : 500 m / Temps de marche : 5h00
Jour 4 : Journée libre
Jour 5 : « Escapade au bord de mer » (journée)
Une balade littorale sur ce cap qui offre des vues saisissantes sur la mer avec ses calanques, son île « d’or » … et ses plages du débarquement de Provence.
Dénivelé : 250 m / Temps de marche : 4h00
Jour 6 : « Vue panoramique » (journée)
Une journée « Grand spectacle » pour clore en beauté ce séjour avec l’ascension d’un point culminant d’où la vue embrasse les Alpes Maritimes de la mer à ses plus hauts sommets…
Dénivelé : 500 m / Temps de marche : 5h00
Jour 7 : » Ce n’est qu’un au revoir «
Dates | Tarifs |
---|---|
9 au 15 février 2025 | A partir de 630 € |
Infos complémentaires
Lou Castelet vous invite à goûter toute la douceur de la Côte d’Azur. 45 chambres face à la mer, réparties en trois bâtiments, ascenseur, restaurant panoramique climatisé, bar avec terrasse extérieure, jardin méditerranéen. Une cuisine du soleil aux accents du midi.
Le terrain que vous allez rencontrer :
Bien que situé en bordure de la Méditerranée, le massif de l’Estérel n’en est pas moins un massif montagneux présentant un relief escarpé et des sentiers particulièrement caillouteux.
Matériel nécessaire :
- Chaussures adaptées à la marche en montagne
- Dans un sac à dos : Vêtements chauds (polaire) – Vêtements de pluie – Lunettes de soleil – Chapeau Bouteille d’eau (1L mini) – Crème solaire